| Direction : la forêt ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Silas
Feuille de personnage Expérience: (1/100) Santé: (100/100) Pouvoirs:
| Sujet: Direction : la forêt ! Dim 10 Aoû - 21:47 | |
| Silas était partit avec Erramir, cet homme qu'il ne connaissait pas, cet homme qui était son oncle et peut-être le seul homme qui pourrait l'aider dans sa quète : retrouver son père.
Il n'avait échangé que très peu de mots depuis leur départ. A présent le soleil commençait à pointer timidement ses rayons derrière les nuages rosés.
Silas était assez préoccupé depuis qu'il avait appris que cet homme était son oncle et surtout depuis qu'il avait appris ce qu'étaient son père et sa mère : des monstres. Néanmoins, il était pris d'une grande sympatie pour Erramir. Il avait accepté de l'aider malgré ce qu'Iname lui avait fait autrefois, c'était un homme bon. Voila ce que pensait l'enfant.
Et cet homme avait faim et était fatigué. On lui avait refusé l'accès de l'auberge et maintenant il se retrouvait denouveau à chevaucher pour aider un môme. Le fils d'Iname culpabilisé à cette pensée. Pour se faire pardonner, il tendit la pêche que lui avait donné la dryade la nuit précédente, il ne l'avait toujours pas mangé.
- Tiens, lui dit-il en tendant vers lui ses petites mains blanches contenant le fruit.
Ses yeux gris le fixèrent sans aucune expression apparente. Il ne voulait pas que l'autre pense qu'il faisait ça par pitié. C'était pour le remercier de l'aider surtout. | |
|
| |
Erramir Vanaark Guerrier(e)
Feuille de personnage Expérience: (30/100) Santé: (100/100) Pouvoirs:
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Dim 10 Aoû - 22:36 | |
| Erramir lui sourit. Ce gamin était méfiant et pas des plus bavards, mais il avait un petit coeur qui battait dans sa poitrine. Ce n'était pas forcément évident pour Iname. Il prit les mains du gamin et les referma sur le fruit pour qu'il le garde.
- Tu sais, mon petit, je peux tenir longtemps la faim au ventre. C'est différent pour toi. Mange ce fruit ou mets le de côté ! Il te servira bien plus qu'à moi...
Il conclut ses paroles par un sourire épanouit. Ce n'est pas ainsi qu'il allait le convaincre. Cet enfant lui semblait être Iname, en plus petit, en plus sympathique... Bref, ce qu'Iname était il ya bien longtemps. Ce petit avait besoin d'être mené. Il était perdu dans un monde qu'il ne connaissait pas si bien qu'il s'en vantait et il avait besoin d'aide pour devenir quelqu'un de bien.
- Est-ce que tu as déjà été chasser avec quelqu'un ? Moi, mon père m'emmenait avec lui dès que j'eus six ans. Ma mère était furieuse, elle disait que c'était trop dangeureux. Mais selon son mari, on ne devient pas chasseur dès qu'on est adulte. Il faut y être entrainé ! Avoir les bons reflexes... Cela ne s'apprends pas du jour au lendemain... D'ailleurs, il m'a fallu attendre mes douze ans pour enfin réussir à attraper un lapin ! Et ce ne fut pas une mince affaire ! Je vais y aller, maintenant ! Il y a une petite rivière en contrebas de la colline et je suis sûr d'y avoir vu des traces de sabots... Ce serait stupide de laisser ce beau gibier en paix ! Qu'en penses-tu ?
Il dessella son cheval et l'attacha à la branche basse d'un homme avec une corde reliée à sa bride, de sorte que celui-ci puisse brouter les herbes à ses pieds. il tira le tapis de selle et l'allongea au sol de sorte que cela puisse servir de lit improvisé. Après quoi, il saisit arc et épée et fixa le gamin avec son sourire toujours. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Dim 10 Aoû - 22:43 | |
| Silas garda le fruit comme le lui avait conseillé l'homme. Ils parlèrent ensuite de la chasse. L'enfant descendit de sa ponette et fit comme son oncle, copiant ses gestes. Si il faisait partit des dresseurs de chevaux, il savait forcement bien comment s'occuper d'eux.
- Il n'y a beaucoup de gibier dans ces montagnes... j'y suis allé quelques fois mais je n'ai rien vu. Mon père m'a dit qu'il faut faire parfois plusieurs jours de chevauché pour troiver quelque chose... Mais je sais comment pièger les lapins, rajouta-t-il fièrement.
Il posa sa pêche près de la selle, pour qu'elle ne s'abime pas inutilement dans l'une de ses poches.
- Tu pourrais m'apprendre à chasser ? demanda-t-il simplement, sans sourire.
Silas n'aimait pas trop parler inutilement, il faisait ce que bon lui semblait au plus grand malheur de sa pauvre mère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Dim 10 Aoû - 23:13 | |
| Erramir posa son regard bienveillant sur la petite tête blonde. Il avait remarqué que son neveu agissait avec sa ponette comme lui avec son coursier. Ce petit avait bien des choses à apprendre.
- Je t'apprendrais à chasser avec plaisir ! Je n'ai pas d'enfants à mon plus grand regret, je serai donc ravi de je pouvoir transmettre mon savoir à quelqu'un ! Bon, regarde ce point d'eau. Commença-t-il en l'emmenant du côté de la colline d'où on l'appercevait.
C'était une petit cours d'eau tranquille qui chantonnait joyeusement. Il était bordé de petits buissons épanouis et de quelques arbres bas.
- Si tu as fait attention, tu constates que c'est le seul que nous ayons croisé dans les plaines. Donc, tout les animaux du secteur sont obligés de venir s'abreuver ici ! S'il y a un endroit propice à la chasse par ici, c'est celui-ci ! De plus, s'ils ne viennent pas, il ya toujours ce cours d'eau et je sais aussi pêcher ! Si encore une fois, par le plus terrible des malheurs, il n'y avait aucun poisson, il nous restera des branches pour le feu et quelques baies peut-être... Vois-tu, nous sommes voués à nous en sortir ! Bon, ce n'est pas la saison des baies... Soit ! Nous ferons un feux !
Il se mit à rire. Puis, il attrapa le gamin par la main et se mit à dégringoler le long de la côte en se laissant glisser silencieusement le long de l'herbe humide et en le portant dans ses bras. Ils étaient aussi silencieux que deux félins lorsqu'ils se tapirent dans un buisson large, suffisament près pour remarque le moindre mouvement près du ruisseau. Erramir regarda Silas.
- L'animal ne doit jamais te voir. Tu dois te placer contre le vent ainsi ils ne te sentirons pas. Pas de bruit, pas de gestes brusques et l'oeil vif, d'accord ? Et sois toujours calme parce que tous les animaux que l'on chasse ressentent les émotiosn autour d'eux. Si tu perds ton sang froid, aussi immobile sois-tu, tu perds des chances de réussir ton entreprise.
Il posa sa main sur le sol et se piqua sur une plante.
- Aïe... Tiens, une ronce ! Elle a dû vouloir me montrer qu'elle était là ! Plaisanta-t-il dans un souffle en portant une mûre à sa bouche. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 13:19 | |
| Silas baissa les yeux vers la ronce et les fruits qu'elle portait. Il ne pu s'empêcher de penser à Meil qui serrait sûrement ravie de trouver ce genre de fruit juteux, de s'en mettre plein la bouche, les doigts et les vêtements. Un léger sourire illumina son visage pendant une seconde peut être; cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu elle et sa petite bouille ronde...
Il releva les yeux pour les fixer sur Erramir. Il avait plein de questions en tête... Pourquoi n'avait-il pas d'enfants ? N'avait-il jamais été amoureux ? Après tout, l'enfant le comprenait. Lui ne serait jamais amoureux, il se l'était juré. Son père avait-il vraiment fait tant de mal autour de lui ? Avait-il réellement fait toutes ses horreurs ? Au fond, Silas pensait bien qu'il en était capable... Et qui était ce "démon de père" dont avait parlé Erramir, qui était son grand-père ? Tant de questions qui se pressaient dans sa tête mais qu'il ne savait comment poser... Il ne voulait pas les poser, pas tout de suite.
L'enfant blond cligna des paupières pour revenir à la réalité et reporta son attention sur le ruisseau, scrutant les alentours. Tout était calme et silencieux. Pas un bruit, juste une petite brise secouant les herbes hautes. C'était joli, pensait Silas. Plus joli qu'à Fatarholm Anor...
Un léger bruissement dans les buissons proches attira son attention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 14:58 | |
| Erramir sourit en entendant le craquement. Il plaça son arc en silence dans les mains de Silas.
- Sais-tu tirer à l'arc ?
Devant l'air indifférent de l'enfant qui l'observait, il supposa que non. Il se faufila alors derrière le gamin. Et posa ses mains sur les siennes de sorte que ses gestes appuient les siens. Il virent deux bois sortir du bosquet. Ils appartenaeit à une grand cervidé qui marchait en silence vers le point d'eau. Il avait dû s'égarer de son troupeau, car il était seul. Il avait l'air un peu vieux. C'était la horde qui avait dû l'abandonner car il ne suivait pas le rythme. Erramir gard pour lui toutes ces déductions.
- Prend l'arc fermement et place l'extrémité de la flèche sur la corde. Maintenant regarde la pointe et vise la gorge de ce cerf. Vois-tu, la flèche va retomber, il faut donc que tu vises toujours un peu plus haut que le point que tu veux toucher. Tu es prêt ? Chuchota-t-il à l'oreille du gamin.
Il attendit que le gamain hoche la tête pour laisser filer la flèche... | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 15:03 | |
| Silas hocha la tête mais il trouvait cet arc beaucoup trop grand pour lui : il touchait presque le sol et l'enfant ne pouvait pas tendre la corde énormement car ses bras étaient trop petits pour. La flèche partie et toucha la bête au flan, celle-ci poussa un cri où se mêlait panique et douleur. L'enfant n'aimait pas ces cris, c'étaient triste et l'animal souffrait. Il jeta un regard à Erramir, supposant que cette flèche ne suffisait pas à rendre l'animal inoffensif. Il ne fallait pas encore s'approcher car la bête pouvait encore se défendre et donner de furieux coups de ses bois. Il rendit donc l'arc à Erramir et expliqua : - Il est trop grand pour moi. Termine le.(je dois y aller, je re plus tard ou peut être ce soir, après l'espace forme ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 15:18 | |
| Erramir fit un sourire compréhensif.
- Très bien... Je vais m'en occuper...
Il bondit du fourré et fit face à la bête. Elle avait à peine eut le temps de faire trois pas que trois flèche lui perçaient la gorge et la tête. Elle s'effondra. Elle avait rendu son dernier soupir avant de toucher le sol. Il s'en approcha et planta un coutelas dans son poitrail au cas où.
- C'est bien de l'avoir touché du premier coup ! Tu seras un bon chasseur je pense ! Il ne faut jamais tuer pour le plaisir, tu sais. Il faut juste prendre ce dont on a besoin pour survivre. Ce cerf est vieux, nous ne faisons donc pas de tord à sa race en lui enlevant un de ses jeunes membres. C'est pareil pour les hommes. Les vieux et les adultes doivent parfois savoir se sacrifier au profils des jeunes qui sont l'avenir. Et il ne faut jamais tuer les hommes pour le plaisir. C'est d'ailleurs en ça que je diffère avec ton père. Lui, il tue de bon coeur ! Moi, seulement par nécéssité.
Il attrapa son coutelas et trancha la peau pour l'arracher. Lorsqu'elle se fut détachée, il planta sa lame dans la chair et en tira une beau morceau bien appetissant.
- Voici le dîner ! Claironna-t-il de bon coeur.
( OKI DOKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! ) | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 17:49 | |
| Silas regarda la bête se faire abattre avant de reporter ses yeux vers Erramir, toujours silencieux. Il avait raison; il ne fallait pas tuer plus que nécessaire mais pourquoi devait-il toujours s'opposer à Iname ? Ca ne plaisait guère à Silas. Même si son père était un tueur ce n'était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Il souhaitait savoir qui était réellement son père mais pas en avoir que les mauvais côtés, tout homme quelqu'il soit avait forcement du bon en lui. Même un semi-démon.
Il sortit de ses pensées quand son oncle annonça joyeusement qu'ils avaient un diner en perspective.
- C'est moi qui allume le feu ! déclara Silas.
Il fallait encore qu'il s'améliore dans ce domaine mais il ne se débrouillait déja pas trop mal. Aussitôt il partit dans les buissons à la recherche de brindilles sêches. Il les disposa en tas ordonné avant de tailler l'un des petit batons. Il prit ensuite une branche de lière qui couvrait un arbre, la posa par terre et entreprit se froter la pointe du baton sur le lière, au bord. Un trou se forma assez rapidement. Silas se rendit alors compte qu'il avait oublié quelque chose : jamais son feu ne s'allumerai s'il n'avait pas prévu la rigole ! Il se saisit de son couteau et refit une entaille dans le lière, recommença son travail à l'endroit où était la faille. La siure formée par le baton creusant le lière tomba petit à petit par la rigole jusqu'à faire un petit tas en contact avec le baton qui tournait toujours. De la fumée s'en échappa, l'enfant continua de tourner le baton pensant encore quelques instant avant de souffler doucement sur le petit tas de siure. Il avait sa braise.
Il la mit sous les brindille et continua de souffler, le feu démarra doucement. Silas entreprit alors d'y disposer des branches plus épaisses. Le feu était près. | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 22:38 | |
| Erramir découpait plusieur morceaux encore et regardait Silas du coin de l'oeil. Celui-ci se débrouillait vraiment très bien en ce qui concernait les feux ! Il n'y avait plus rien à lui apprendre dans ce domaine là ! Il finit par se lever, la viande dans le creux que formaient ses mains. Il planta les parts sur deux batons différents, et il en plaça une dans la main du gamin.
- Tiens là au dessus des flammes et cela suffira pour cuire. Elle sera encore rouge à coeur alors contente toi de grignoter ce qui te semble cuit puis de la remmetre sur le feu...
C'est ce qu'il fit avec la sienne, assis devant la feu qui était haut et vigoureux. A un moment, il la planta dans le sol pour qu'elle continue à cuire alors qu'il se levait pour aller chercher les tapis de selle des chevals et quelques petites couvertures qu'il possédait. Il en déposa plusieurs sur les épaules du petit.
- Tiens... Prends-ça... La nuit sera froide !
Il n'en garda qu'une pour lui puis vint se rasseoir pour déguster la tranche de cerf qui avait dorée en son absence. Il croqua dedans à pleines dents. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 22:46 | |
| Silas avait planté sa broche dans le sol puis bloquée avec des cailloux pour qu'elle ne bouge pas. Erramir revint et lui mit des couvertures sur les épaules, lui annonçant que la nuit serait froide. Il remarqua que son oncle ne prit qu'une couverture alors que lui en avait 1... 2... 3 ! Trois couvertures !
Il en prit une et la tendit à Erramir. Ce n'était pas parce qu'il était plus petit qu'il devait etre traité comme un gamin ! De plus ces couvertures étaient assez larges pour que deux suffissent à son petit corps alors qu'Erramir était plus grand. Et il avait passé les deux premières nuits de son périples sans couvertures. Il n'avait pas besoin de tant d'attention, ça le gênait.
Sans relever les yeux vers Erramir, il entreprit de croquer un morceau de chair avant de remettre la viande à cuire. C'était bon et juteux mais un peu ferme. Il dû macher un certain temps avant de l'avaler et comme à son habitude il garga le silence. (d'abord on parle pas la bouche pleine ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 11 Aoû - 23:34 | |
| ( j'avais fait un super post en je l'ai perdu alors ZUT ! )
Il regarda les étoiles après s'etre allongé. Il ya avait le silence sur les plaines exepté le bruit des machoires de Simlas qui se débattait avec la viande.
- Alors ? Ce n'est pas si mauvais, non ? Les jeunes sont plus tendre, et les biches sont les plus tendres ! Leur viande est délicieuse. Mais enfin, ne faisons pas les fines bouches ! Plaisanta-t-il en atrapant sa brochette et la portant à sa bouche.
Il arracha une bonne bouchée, laissant dans la tranche une trace de dents et un trou béant. Il posa son baton et déclara en se levant.
- Que penserais-tu de me suivre pour plonger dans cette rivière ? L'eau me sembla bonne ! Je avsi aller me débarbouiller ! Cela ne peut que me faire du bien après une telle chevauchée. Suis-moi si ça te tente !
Il arracha veste, bottes, cape... Il ne lui resta finalement qu'un pantalon de toile noire. Il courrut et plongea en restant un moement sous l'eau. Lorsqu'il fit surface, il souffla bryamment et toussait.
- Ma foi, je me suis mépris ! Elle est gelée !!!
C'est en claquant des dents qu'il commença à se frotter pour enlever la poussière de la chevauchée de sa peau. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mar 12 Aoû - 15:02 | |
| Silas, après avoir écarté sa broche du feu pour qu'elle ne carbonise pas, s'approcha à son tour de l'eau. Il retira ses bottes et remonta un peu son pantalon, ne comptant pas y plonger entièrement. Il glissa ses pieds dans l'onde bleu. Il ressentit un léger picotement dans sa chair qui se répendait doucement dans son corps. Ce n'était pas désagréable...
L'enfant s'amusa à bouger les pieds dans l'eau froide en cherchant des yeux d'éventuels poissons. Il vit quelques scintillement argenté sans être sûr qu'il s'agisse de ces créatures aquatiques. Peut être était-ce simplement les rayons du soleil sur l'eau ?
Un mouvement à sa droite attira son attention. Il tourna la tête et sursauta. L'enfant bascula dans l'eau, tout vêtu. Lorsqu'il ressortit sa tête trempée et glacée, ses yeux se dirigèrent automatiquement vers l'emplacement de la chose mais cette dernière avait disparue. Il était pourtant certain de l'avoir vu !
Cette fois, il avait vraiment froid... >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mar 12 Aoû - 20:07 | |
| - Ben tiens ! C'est malin ! Réprimanda Erramir ave sortant de l'eau.
Il observeait l'enfant trempé jusqu'aux os. Il s'approcha de lui et lui enleva sa veste pour aller la planter sur deux piquets de sorte qu'elle sèche près du feu.
- Viens ! Nous allons placer le reste de tes vêtements devant les flammes... Espérons que ce sera sec avant demain matin !
Il vit que l'attention du gamin était attirée par l'eau et il soupira :
- J'aurai mieux fait de te prévenir qu'il y avait des poissons... Ainsi peut-être cela ne t'aurait-il pas distrait !
Il se sécha avec une des couvertures et resta debout à côté du feu, attendant peut-être que l'nefant le rejoingne pour qu'il puisse l'aider à se débarrasser des tissus trempés. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mar 12 Aoû - 20:16 | |
| Silas sortit en grelottant, se tenant les bras pour se réchauffer. L'enfant secoua la tête en tout sens pour retirer l'eau de ses cheveux comme un animal qui s'ébroue. Il vint rapidement auprès des flammes chatoyllantes avant de s'enrouler dans une couverture.
- C'est pas les poissons, répondit le môme transit par le froid.
Silas s'accroupis près du feu tout en repensant à la créature. Il était certain qu'il s'agissait d'un fantome. Un frisson le parcouru rien qu'a cette pensée.
Il reporta ses yeux sur la lande, vit d'autres ombres. L'enfant baissa vite la tête pour fixer le feu. C'était un ancien champs de bataille... il y en avait tant... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mar 12 Aoû - 20:26 | |
| Erramir ne le compris pas.
- De quoi parles-tu ? Tu as l'air troublé... Tout va bien ?
Il lui donna toutes les couvertures et le fourra à l'intérieur alors que ses vêtement sachaient à coté du feu.
( pas d'inspi ) | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mar 12 Aoû - 20:51 | |
| (pas rav')
Silas hésita. Devait-il lui expliquer les raisons de son trouble ?
- Un truc... un détail... c'est sans importance.
Pour le rassurer il lui accorda un sourire mais le coeur n'y était pas beaucoup.
- C'est à cause des histoires qu'on raconte parfois le soir... j'ai cru voir un fantome.
Il se mit à rire.
- C'est bête, n'est ce pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mer 13 Aoû - 12:14 | |
| Erramir lui rendit son sourire sans grande conviction. Ce gamin était atypique. Il soupira et lui lança un regard compréhensif. C'était normal que le gamin croit voire des choses à la nuit tombée mais...
- Quand j'étais petit on m'a toujours dit que les fantômes existaient. On peut les voir ou ne pas les voir. Ce sont les âmes défuntes qui n'ont pas trouvé le repos... Des esprits sans vangeance ou sans sépulture... Je n'y croyais pas, mais un jour... Il se trouve que j'en ai vu un !
Il lui sourit cette fois plus franchement.
- Il se peut que des gens soient morts ici. Et il se peut aussi que tu ai cru en voir un alors que c'est faux...
Erramir reprit le silence en songeant qu'il était préférable de ne pas trop parler de cela maintantn s'il voulait que le gamin trouve le sommeil. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mer 13 Aoû - 13:12 | |
| Le gamin baissa la tête, regardant les flammes.
- Je sais, murmura-t-il plus pour lui que pour Erramir.
Puis, préférant éloigner les doutes il releva la tête et demanda :
- Mais ils ne peuvent pas trouver le repos alors ? Ils doivent d'abord se venger avant de partir ? Et ceux qui sont sans sépulture... ils errent éternellement ? Et tu as déja vu un fantome ?? C'était où ? Comment ? T'as eu peur ?
Silas jouait le rôle du parfait môme curieux mais les réponses lui importaient peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mer 13 Aoû - 14:11 | |
| Erramir bailla et s'allongea au sol.
- Nous parlerons de ça une autre fois, tu veux bien ? Je suis éreinté !
Il tira sa cape autour de lui, s'étendit le plus pèrs possible du feu et ferma ses yeux en songeant qu'il ne vallait mieux qu'il n'en sache jamais plus sur ce fantôme. | |
|
| |
Silas
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Mer 13 Aoû - 17:14 | |
| Silas le regarda se coucher et, toujours blotti dans ses couvertures, il prit sa broche pour en terminer en viande qu'il avala goulument. C'était bon et ça réchauffait le corps.
Satisfait, il s'allongea à son tour en se demandant tout de même quel fantôme pouvait bien avoir vu Erramir...
Silas ferma les yeux avant de s'endormir rapidement, bercé par les rêves de l'enfance. | |
|
| |
Prince Elendhal Sang Royal
| Sujet: Re: Direction : la forêt ! Lun 18 Aoû - 11:14 | |
| Bonne nuit ^^
( Erramir s'endormit lui aussi )
[ciné mardi soir, ça te tente ? ] | |
|
| |
Silas