Deux heures auparavant:
"Bonjours voyageur, que voulez vous?
-Avez vous une chambre pour la nuit?
-Il m'en reste, venez je vais vous conduire a votre chambre vous me semblez bien pale.
-Merci c'est gentil."
L'aubergiste conduit Waylander jusqu'au escalier ou il le laissez monter en premier.
"D'où venez vous?
-Je viens d'un pays lointain par de la la mer. Le voyage fut long et éprouvant."
Waylander se souvenait des 3 homme qui avait essayer de le tuer dans sa cabine la veille. Si il n'y avait pas eut l'entrer incongru du capitaine il serait mort.
"Je n'en doute pas à voir votre mine
-Maintenant veuillez me laissez s'il vous plait."
L'aubergiste sorti dans une démarche, Waylander remarqua alors que l'homme commençais a se faire vieux, des cheveux noir parsemée de gris, un dos légèrement voutés du a son age. Waylander ne put voir plus car l'aubergiste sorti en fermant la porte et Waylander s'endormit
A l'heure actuelle:
Waylander regarda par la fenêtre, la lune était a son zénith. Ses cauchemar l'avait réveillez. Toujours ce même cauchemar, celui ou il voyait mourir sa fille. Il alluma une chandelle et s'assit sur le lit. La nuit était calme, trés calme cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passez une nuit aussi calme. Profitant de l'instant présent, il se remémorât tout le temps passez en compagnie de sa fille. Une larme perla sur ses joues.
*Rah mais tu va arrêtez de te lamentez!
-Hein qui est tu?
-Je suis toi, je suis le héros assassin, je suis l'ombre de la nuit.
-Laisse moi j'ai tirer un trait sur mon passez.*
Le regard perplexe, il se leva vers le miroir de la chambre et vit son reflet, mais celui si ne lui ressemblais pas. Il avait les même cheveux poivre et sel, la même barbe grise strié de noir mais son regard était différent sa posture était différente.
La voix continuer de lui parlez mais il ne l'écoutait plus.