Forteresse de Ôl Eckel :
Ce bâtiment date de plusieurs siècles. Il était en ruines, inhabité et oublié. Le prince Aranhel le découvrit, le rebâtis, et en fit sa forterresse. Il est construit d'une pierre grise bien solide provennat des anciennes mines naines tout au Nord. Les tours sont très élevés et une haute muraille entoure le lieu, précédé par des douves. D'où l'utilité du pont levis. A présent, on ne peut imaginer que cet endroit eu un jour été ruines :
- donjon du prince : lieu de résidence d'Aranhel. Il s'agit d'une haute tour de pierre grise élévée comme pour toucher le ciel et surplombant toute la plaine.
- Place forte : C'est ici que les nouvelles sont affichées, que le principal de l'action se déroule. On y croise des messager et des personnes de tout genre, servant le prince ou ravitaillant la forteresse.
- Tours de garde : il y en a quatres (nord sud est ouest ) Ce sont d'elles que les archers tirent en cas d'attaques ennemies. C'est aussi ici que les guetteurs sont placés.
- Cachots : c'est ici que pourrissent dans leur geole les traîtres à la couronne, les prisonniers de guerre. Pas de lumière, une obscurité totale, nourris au pain et à l'eau...
- Caserne : dans ce batiment sont entrainés les jeunes soldats. On leur apprend le combat selon leur choix, à l'épée courte, à l'épée longue, au sabre, à la lance, à l'arc, à l'arbalette, au coutelas, au poignard, masse d'arme... Mais aussi l'équitation ou la monte d'éléphants de guerre... etc.