TERRE DE DJAAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TERRE DE DJAAM

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Retour at Home

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Retour at Home Left_bar_bleue1/100Retour at Home Empty_bar_bleue  (1/100)
Santé:
Retour at Home Left_bar_bleue100/100Retour at Home Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:43

Après une cavalcade de plusieurs jours, Silas estima qu'il avait passé assez de temps à voyager et que sa mère devait s'inquièter : il ne devait pas sortir plus d'une journée normalement...

L'enfant arriva dans les souterrains où ils vivaient... il frappa à la porte de la chambre de ses parents.

- Lyor ? Iname ? Je suis rentré.

Il n'appelait jamais ses parents papa ou maman... question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Retour at Home Left_bar_bleue20/100Retour at Home Empty_bar_bleue  (20/100)
Santé:
Retour at Home Left_bar_bleue0/100Retour at Home Empty_bar_bleue  (0/100)
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:25

Lyor déboula alors par le couloir. Elle avait oublié un objet dans sa chambre.

- Silas ?

Elle l'observa un peu surprise. Voilà un bout de temps qu'il était parti... Elle se contenta de s'approcher de lui et de lui passer la main dans les cheveux. Elle avait beau en avoir marre de lui, de ne pas le supporter, elle l'aimait plus que tout, la chaire de sa chaire... Le prix de mille souffrances...

- Tu es parti trop longtemps, tu sais ?
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:34

Silas hocha de la tête en regardant sa mère... il aurait cru qu'elle allait se jeter sur lui, le prendre dans ses bras, et tout le tralala...
Heureusement, ce n'était pas le cas.

Arriva la question fatidique, sans demander comment elle allait, il n'alla pas par 4 chemins.

- Où est Iname ?
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:39

Lyor soupira. Elle connaissais trop bien le môme pour savoir que " histoires de grands ! " ne lui suffirait pas. Elle tendit la main et la passa sur sa joue.

- Iname et moi ne nous aimons plus. C'est fini. Il s'est trop amusé avec mes nerfs pour que tout soit comme avant. Il a été immonde avec moi... Bref... Il a démissionné et le prince m'a nommé générale à sa place.

Elle l'embrassa légèrement sur la joue.

- Je ne sais pas où il est partit et je m'en fiche à vrai dire.
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:44

Silas eut du mal à cacher son incompréhension... Il regarda Lyor avec de grands yeux. Iname lui avait souvent répétait qu'il ferait tout pour lui... lui n'avait jamais vraiment compris pourquoi mais maintenant... tout devenait clair...

L'Amour était un vice... une chose horrible... elle faisait les choses et brisait tout, comme ça...

Silas secoua la tête, il n'arrivait pas à croire ce que Lyor lui disait... en tout cas, une chose était sûr, il n'aimerai jamais quelqu'un... pas assez pour lui consacrer sa vie, et que tout se brise.
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:47

Lyor baissa les yeux et les releva sur Silas.

- Je suis désolée... Je sais que c'est pas juste. Mais je ne comprend pas Iname... Il a tout fait pour moi lorsque j'étais morte et maintanent que je vis, je ne compte plus pour lui.

Elle s'interrompit. Quelle idiote elle était sur ce coup là ! Le mome ne savait rien à propos de sa mort.
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:53

Silas releva les yeux vers elle. Morte ?
Encore quelque chose qu'il ne comprenait pas, il n'aurait pas dû revenir... rester là-bas et vivre et mourire là-bas, libre de toute contrainte... ça aurait était tellement mieux...

Il fit encore "non" de la tête, comme pour se persuader que ce n'était qu'un mauvais rêve, qu'il allait se réveiller, bien au chaud dans son lit... il avait tellement froid tout d'un coup...
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:58

Lyor s'était demandé durant l'espace d'un instant si cet évenement le toucherait. Mais bien sur que oui. Ses parents s'étaient quittés. C'était forcément affreux pour lui, ce gamin au dessus de tout qui ressemblait bien trop à son père.

Quand à sa mort... De toute manière il ne devait pas la croire. Elle n'avança pas sur le sujet. Mais au travers de son gant de cuir, elle sentais ses doigts osseux et priait pour ne pas lui faire peur s'il s'en appercevait.

Elle se sentis de taille à lui prendre la visage dans ses mains pour lui dire : " Tu sais, jamais je n'aurait quitté ton père si je n'en avait pas eu de raison valable. Il faut croire que j'étais attachée à lui. "
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:03

Une petite larme coula sur la joue de l'enfant, décidement, c'en était trop...
Il regarda sa mère dans les yeux, cherchant tout au fond d'eux la réponse à tout ses questions... Il sonda son esprit... ne rencontrant que des murs, des portes closes...

- Pourquoi ? demanda-t-il d'une petite voix.

Pourquoi quoi ? Lui même ne le savait pas... pourquoi tout et rien...
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:09

Elle le serra contre elle avec une tendrese qu'elle n'avait jamais encore eu.

- Tu est fatigué... Il faut que tu te repose mon ange...

Elle posa sa main sur son front, tendant de démasquer une fièvre. Elle enleva son gant à la main normale pour mieux sentir la chaleur. Rien à signaler. Elle essuya sa larme et renfila son gant.

- Ne t'inquiètes pas... Je ne peux pas te promettre grand chose concernant ton père, mais je peux toutefois te jurer que je ne laisserai personne te faire du mal.

Elle ne savait rien. Peut-être elle et iname allaient s'entre tuer... Mais c'était la cadet de ses soucis. Personne ne toucherait à ses enfants. Et ça, elle en était persuadée. Si Iname voulait les avoir, il faudrait que l'enfant le veuille. Sinon il faudrais passer sur son corps... Sachant qu'on ne pouvait la tuer.
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:14

Cette fois, Silas se laissa bercer, il retomba dans sa toute petite enfance dont il ne gardait presque aucun souvenir intact.
De nombreuses questions se pressaient dans sa tête, il en choisit une.

- Maman...(grand jour, c rare kil l'apelle ainsi !) pourquoi... tu as dit que tu étais morte ?

Il fesait souvent un cauchemar la nuit..., il était seul dans le noir et se sentait observé, il entendait des bruits mais ne voyait pas... et lorsqu'il se reveillait, c'était une présence oppressante qu'il n'arrivait pas à deviner...
Souvent il avait peur, mais jamais il ne criait.
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:18

Lyor resta interdite un moment. Elle hésita.

- Je ne veux pas que tu ai peur, tu sais... Rien ne change pourtant. Je suis la même quelque soit le regard que tu ais sur moi... D'accord ?

Elle le fixa dans les yeux. Et elle enleva son gant. Une branche de phalanges blanches et éclatantes, sa main. Membre osseux dénué de chaire... Elle le fixa dans les yeux. Attendant sa réaction avec appréhension.
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:31

Soudainement calme, l'enfant posa les yeux sur la main décharnée. Il approcha la sienne et prit la main de sa mère.
Il l'observa longuement... puis relava les yeux vers le visage de Lyor avec un calme déroutant.

- En fait, je crois que je savais...

Il regarda denouveau la main d'os.

- Je l'ai toujours su... que tu n'étais pas pareille, pas... vivante. A chaque fois que je te voyais, quelque chose me prenait l'estomac; dès que tu me touchais, j'avais froid... et souvent...

Il ne termina pas sa phrase, bloqué.
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:33

- Et souvent quoi ?

Lyor trembla. L'idée qu'elle a put lui faire mal la blessait profondément. Elle avait envie de serre contre elle mais elle se ravisa. Son souffle tira une longue inspiration.

- Dis moi tout... Je t'en prie...
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:38

Silas la regarda, une boule serrée dans la gorge.

- ... je...

Il ne savait pas comment dire ça... ce n'était pas facile...

- Je... fais des rêves... j'entends des voix mais je ne vois pas et...

Un léger tremblement le prit.

- ...
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:42

Elle ne put s'empêcher de se jeter sur lui et de le serrer violemment contre elle. Elle laissa une larme rouler sur sa joue. Elle savait aprè tou si peut de chose à propos de lui.

- Mon chéri... Tu les entends toi aussi...

Elle le serra davantage. Mais comment aurait-elle put le savoir ? Qu'aurait-elle pu faire ????
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:48

Silas se glaça d'un coup, voila pourquoi il n'aimait pas trop que sa mère le serre dans ses bras... Néanmoins, il se laissa faire.
Entendre quoi ?

Il leva la tête vers sa mère, regard interrogatif.

Il savait la réponse mais voulait l'entendre dire...
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:12

- C'est très long comme histoire, mon ange...

Elle le souleva et l'emmena dans sa chambre. Une seconde plus tard à peine, il était enmitouflé dans des couvertures bien chaudes et elle lui débarbouillait la saleté sur le visage avec un linge humide. Elle prennait garde à ne pas trop le toucher. Elle avait peur qu'il se sente mal. Un ou deux baiser lui échappèrent malgré elle. Tout en frottant sa joue doucement elle entama son récit.

- Ca fait très longtemps que tout cela s'est passé... Je vivais dans un royaume très lointain. Mon père était mort et ma soeur avait hérité de la succession malgré notre naissance de jumelles. On ne m'a pas donné le trône. Mais je m'en fichais. J'était juste une sale gamin trop capricieuse et rebelle. Je ne me préoccupait même pas de la guerre qui éclatait. Un homme avait levé des armées contre ma soeur. Je ne tenais pas à elle et un jour que je me baignait dans un lac, je fut capturée pour être emmenée dans le camp ennemi. Je tombais alors nez à nez avec un jeune général très beau... Iname. Aucun homme ne m'a jamais résisté et il ne fit pas exception. Mais il s'avéra qu'il était plus compliqué que les autres...
J'avais des problèmes à l'époque. Et un soir où il avait tenté de me tuer pour se débarasser de l'emprise que j'avais sur lui , il comprennait que j'étais immortelle et je lui avaouait tout. J'étais maudite. Peu de temps après, je tombais enceinte et après l'avoir prévenu, il me tourna le dos. Je crus qu'il ne reviendrais pas sur sa décision et je me laissais mourire sans rien pouvoir y faire, ma malédiction rongeant mon corps jusqu'à n'en laisser qu'un squelette encore chaud. Et je mourrus, toi avec moi...
Iname se battit avec ma meurtrière, la femme qui m'avait maudite, et il lui ota la vie avant ma malédiction aussi, j'était maudite à jamais. Mais il me rendit la vie... Et à toi aussi, puisse que tu fesais encore partie de moi. Il enleva à moitié malédiction avec le sang de la sorcière morte. Mais je suis éternelle à présent. Et je suis déjà décédée, puisque que j'étais déjà morte avant ma malédiction.

Elle marqua une pause et rinça le visage de son fils avec une eau plus claire.

- On m'a assassiné. D'un poignard dans le coeur...

Elle repensait à Iname. Il lui manquait depuis des années ce sale type arrogant qu'elle connaissait. Il avait laissé place à un autre, un Iname absent, froid, distant. Il n'avais jamais été comme ça ! Enfin... Si ! Mais pas autant !!!

- Toi aussi tu es mort...

Elle lui fit un sourire triste.

-
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:02

Silas écouta toute l'histoire d'un air grave. Une fois celle-ci finie, il releva la tête vers sa mère, une petite pointe d'espoir au fond des yeux. Le fait qu'il soit mort ou non lui importait peu.

- S'il est déja revenu, peut être le fera-t-il une autre fois ?
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:57

Lyor réfléchit en silence à la question de son fils. Elle ne pouvait rien dire après tout. Iname était bien trop imprévisible.

- Oui... Peut-être... Mais je pense qu'il ne me pardonnera jamais ce que je lui ai fais. Au mieux il me dira qu'il m'aime quand nous mourrons tous les deux après nous être entre tués.

Elle passa sa main dans les cheveux de Silas, avant de se pencher pour déposer un baiser sur sa joue. Il était si mignon quand il ne faisait pas l'arrogant. Elle remonta la couverture jusqu'à son cou.

- Tu devrais dormir un peu. Et... Ne pense pas trop à tout ça...
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:44

Silas bailla... mais il ne voulait pas dormir, trop de choses le bouleversaient...
Il regarda sa main.

- Tu crois que moi aussi je vais être à moitié squelette ? demanda-t-il en levant sa tête vers Lyor.
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:57

Elle laissa échapper un petit rire.

- Bien sûr que non mon chéri, tu n'as pas été maudit !

Elle le regarda avec tendresse, se rappelant soudainement à quel point il était jeune.
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:00

Silas pencha la tête sur le coté et perdit son regard par la fenêtre... Le soleil disparaissait déja à l'horizon, un soleil moribond, rouge sang.
Il soupira.

- Je suis mort, moi aussi...
Lyor-Ihwel
Sang noble
Lyor-Ihwel

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:04

- Ca ne change rien du tout pour toi... Tu entends juste les autres morts. Il savoir les repousser. N'écoutent pas ce qu'ils disent. Ils t'en voudrons parce que tu peux vivre tout de même et pas eux. Mais ils ne pourrons pas te faire de mal physiquement.

Elle revint près de lui et le prit contre elle.

- Mais ils y a des avantages tu sais... Personne ne peut te tuer.
Silas

Silas

Feuille de personnage
Expérience:
Santé:
Pouvoirs:

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:05

Silas releva la tête vers sa mère.

- Pourquoi ?
Contenu sponsorisé

Retour at Home Empty
MessageSujet: Re: Retour at Home   Retour at Home Icon_minitime

Retour at Home
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant